Equi-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi-passion

Pour tout les amoureux des cehvaux ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chevaux maltraités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 31
Localisation : Shawinigan

Chevaux maltraités Empty
MessageSujet: Chevaux maltraités   Chevaux maltraités EmptyMer 21 Nov - 20:28

Cette vidéo a été tournée à l'encan St-Théodore. Je l'ai faite pour vous montrer la VRAIE VÉRITÉ. On y voit quantité de beaux articles; de selles, brides, harnais, matériel de pansage.. le tout, neuf et de bonne qualité, à moitié-prix. Personne ne se demande pourquoi ?
Si le matériel est une si bonne affaire, ça ne sourit pas aux chevaux, qui supportent un stress complet dès leur arrivée à l'écurie. Mis au jeun entier durant une ou deux journée(s) -dépendamment de la date d'arrivée-. Après, l'horreur débute. Affaiblis par le manque de vivres, ils paraissent bien calmes (morts est plus approprié) et les acheteurs potentiels sont dupes. Les chevaux restent ainsi bien tranquilles pendant qu'on leur ouvre la bouche, les poussent dans leur minuscule box pour voir leurs aplombs et leur palpe le corps. Ensuite, harnachés à la va-vite par des palefreniers pressés, ils sont montés "en coulisses" dans une minuscule aire ouverte, afin de tester leurs acquis. Stressés, effrayés, ils refusent parfois d'entrer dans le manège de vente (prenant alors de brusques coups de chambrière). Finalement, ils doivent marcher, trotter ou galoper d'un coin à l'autre de l'allée, large de 5 m. et longues d'une dizaine de m., tandis que les enchères montent. 240, 355, 407... Les prix sont désespérément bas. * Le cheval qui s'est vendu le plus cher est une ponette fjord, au prix de 1700 $ *. Puis, ils retournet à l'écurie, attendant leur nouveau propriétaire, qui peut décider de s'attarder quelques heures encore dans la salle de ventes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 31
Localisation : Shawinigan

Chevaux maltraités Empty
MessageSujet: Encan Vidéo - Suite.   Chevaux maltraités EmptyMer 21 Nov - 21:31

Bonjour ! Alors j'ai refais une rubrique pour vous donner quelques précisions sur la "prestation" à St-Théodore.

Dans la vidéo, on peut voir 3 chevaux qui reviennent souvent. Il s'agit de Pégasus, un vieux cheval mi-trait/mi-selle, Mésange, une pouliche quarter horse, et Saltimbanque, un jeune arabe.

Ces trois chevaux, on les a aimé beaucoup, énormément. Ils sont tous partis, entre 240 et 275 $ (150 euros en moyenne). Vous les verrez sur la vidéo, même si on aurait vraiment voulu les voir.. dans les prés de notre écurie..

___________LIEN
https://www.youtube.com/watch?v=fVHNRehQ3y4

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
Andréanne

Andréanne


Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 31

Chevaux maltraités Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités   Chevaux maltraités EmptySam 29 Déc - 21:29

Haaa ouai ! moi ca me dégoute totalement ce qui peuvent faire a ces pauvres chevaux. J'ai déjà été dans un encan comme celui ci mias javais été les voir au box plutôt. Ça fesait peur tlmt le chevaux était maigre et négligé. UN cheval avaitun infection a l'oeil tres mal soigné son oeil était gros comme un orange Sad . C'était vrmt triste voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
dOudOus-lOveuzz
Admin
dOudOus-lOveuzz


Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon

Chevaux maltraités Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités   Chevaux maltraités EmptyDim 30 Déc - 14:39

Je suis dégouté de voir que des gens sont capable de faire ça à des êtres qui nous on accompagné et qui nous permis denous developper a travers les siecles !
L'homme est vraiment un animal sans pitier qui ne pense qu'à sa survit ! Je suis écoeurer!
C'esst comme les gens qui disent aimer et respecter les chevaux mais qui sont hippophage ( qui en mange quoi ).. Je trouve ça un peu contradictoire!

Faut-il vraiment de tout pour faire unmonde ? Parcequ'il mme semble que sans certain énergumène le monde serait bien plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumsactifs.com
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 31
Localisation : Shawinigan

Chevaux maltraités Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités   Chevaux maltraités EmptyDim 30 Déc - 18:26

J'apprécie vos impressions, et je suis ravie de voir que nous nous comprenons entre passionnés.. Y faut se serrer les coudes ! Wink Qui sait, cette année nous n'avons pu enchérir ni pour Pégasus, ni pour Mésange, ni pour Saltimbanque. Mais qui sait, ce printemps, peut-être que les grands espaces de nos prés pourront en abriter un ?

Adopter un cheval âgé, c'est bien sûr l'acheter avec l'idée qu'il ne peut plus travailler. Mais quelle bonne idée d'en faire un compagnon de pré à son propre cheval ! Ou un poney, une mule.. Même un cheval en âge, qui a juste un problème physique, peut accomplir le rôle d'ami .. Smile À votre bon coeur.. et votre courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
dOudOus-lOveuzz
Admin
dOudOus-lOveuzz


Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon

Chevaux maltraités Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités   Chevaux maltraités EmptyDim 30 Déc - 20:46

Personellement je n'ai jamais assister a ce genre de vente.. Mais je pense que si je vivais dans ce beau pays qu'est le canada, si j'avais un cheval a me prendre j'irai là, puisqu'après tout il y en a des bons je suppose, suffit juste de leur donner l'energie et les soins de montrer ce qu'il save faire non ?

Tout comme les animaux en refuges.. je trouve sa bien d'en adopter.. Ayant un grand coeur pour faire avancer les choses et au moins se dire qu'on aura viter l'enfer à un de ces pauvres animaux, c'est triste pour les autres mais si tout le monde le fait pour un alors les choses avenceront! Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumsactifs.com
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 31
Localisation : Shawinigan

Chevaux maltraités Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités   Chevaux maltraités EmptyDim 30 Déc - 21:02

Oui tu as raison, il y a des chevaux qui ont beaucoup de potentiel ! Juste Saltimbanque.. Il était jeune, de race arabe, souple et avait des applombs presque parfaits.. Si il avait été vendu chez un particulier, sûr qu'il aurait eu meilleure vie. Mais bien sûr, beaucoup d'autres chevaux ont du mérite. Deux Belges, près de 18 mains, on trouvé preneur.. qui les a revendus plus tard beaucoup plus cher ! Ils auraient été de remarquables chevaux d'attelage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
dOudOus-lOveuzz
Admin
dOudOus-lOveuzz


Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon

Chevaux maltraités Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités   Chevaux maltraités EmptyDim 30 Déc - 21:05

Triste quand même de voir comment certaines personnes prennent les chevaux pour des objets d'enrichissement.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Chevaux maltraités Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités   Chevaux maltraités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux maltraités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux et moi
» Vos chevaux en vidéo !
» Blog de chevaux :D
» Chevaux déjà monté...
» PHoto de diverse chevaux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-passion :: Pour les artistes en herbe :: Vos vidéos-
Sauter vers: