Equi-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi-passion

Pour tout les amoureux des cehvaux ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Méthode propre a moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SpIrIt Of FrEeDoM




Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2007

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi EmptyMer 28 Nov - 16:14

Je suis une observatrice, ayant un poulain je doit aussi demander de l'aide pour pouvoir le dresser et tout, je suis ouverte a bien des suggestion sauf la méthode dur, LE cheval a autant droit a notre respect que nous du leurs. J'aime bien les méthode comme éthologie, sa va avec la patience et résultat, tu peux faire ce que tu veux avec ton cheval. Je ne suis pas de ceux qui croit qu'un fouet reglera tout les probleme!!!Avec mon poulain, je suis autant en apprentissage que lui que je trouve qu'on progresse quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
djcoldfire

djcoldfire


Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 32
Localisation : Repentigny, Québec, Canada

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re   Méthode propre a moi EmptyDim 2 Déc - 23:05

J'aime bien, j'utilise environ les mêmes méthodes.. mais le fouet, ou plutot la crache doit être utiliser dans certaines conditions... si l'un cheval n'obéis pas à l'orde, je recommence ma demande, une fois de plus un coup de talon.. sinon un coup de cravache sur son épaule, rien de sanglant, juste question de le remettre à l'orde...

Sinon j'ai commencer comme tout le monde dans la plus fantastique écurie au monde. St-Laurent Dressage. je suis fier car tout les cavaliers ont une méthode respectueuse et digne d'un bon cavalier. j'ai rencontrer plein de monde là bas, j'y laisse des traces de ma vie! On gagne le prix de la meilleure écurie ayant gagner le plus de points ( calculer en 1ere, 2ieme et etc.. position ) à chaque année, contre une 20 aine d'autre écurie en tout niveau -->
Initiation "Poney, Junior, Senior",
Entrainnement "Poney, Junior, Senior",
Niveau 1 , Niveau 2 , Niveau 3, Niveau 4 "Poney, Junior, Senior"
Kür de tous niveau

bref c une fiertée Smile, avec ma prof merveilleuse Annick Gauducheau ( Francaise d'origine ), et son mari Paul Beya... qui nous a malheureusement quitté cet été... un deuil tres difficle pour moi et pour tous les autres... laissant derriere lui sa fille Ophélie et sa Femme Annick.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playergab.skyblog.com
dOudOus-lOveuzz
Admin
dOudOus-lOveuzz


Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi EmptyLun 3 Déc - 12:43

TRiste histoire que tu as la mon fréro... Mais pour ce qui est de la cravache je ne suis pas pour... Personelement, question de principe.. Puisqu'à quoi bon utiliser la force, mais bon je ne fais pas non plus ce que tu fais.. Enfin.. Joanie je ne te conseille quand même pas d'initier ton poulain a la cravache.. Il peut arriver de mauvaisjour autant chez les chevaux que chez les humains..
Mais un coup de cravache sur l'épaule ne sert-il pas à lui donner l'orddre de reculer normalement Question
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumsactifs.com
SpIrIt Of FrEeDoM




Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2007

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi EmptyLun 3 Déc - 23:53

Je n'utilise que tres rarement la cravache et souvent c'ESt pour ralonger ma main dans les jeux parelli genre!
Revenir en haut Aller en bas
dOudOus-lOveuzz
Admin
dOudOus-lOveuzz


Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi EmptyMar 4 Déc - 13:08

Ah d'acc, mais dans les cas là la cravache n'est pas assez longue.. Il faut un carrot stick ( mais ça coute très chère ) donc si tu es manuelle fait comme moi et fabrique toi en un, ou prend une chambrière.. Très pratique pour désensibiliser comme dans les 7 jeux ont passant la corde de la chambrière sur sur puis en la claquant de chaque côté en passant par dessus lui.. Pour lui montrer que tu ne lui fera pas de mal .. Mais il faut y aller petit à petit .. ^^ Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumsactifs.com
SpIrIt Of FrEeDoM




Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2007

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi EmptyMar 4 Déc - 18:56

Ce que j'Ai c'Est quand même asser long! et ca ma couter 30$ c'ESt comme un fouet mais ça ne sert pas a fouetter c.Est sa qui est drole!
Revenir en haut Aller en bas
dOudOus-lOveuzz
Admin
dOudOus-lOveuzz


Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi EmptyMar 4 Déc - 18:58

Ahh bon bin c'est bien un carrot stick ou une chambrière, mais pas une cravache alors Razz J'avais pas compris ça comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumsactifs.com
SpIrIt Of FrEeDoM




Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2007

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi EmptyMer 5 Déc - 23:36

moi et les mot:Pc'Est que lem onsieur qui me l'Avait vendu mavais dit sa allors!
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne

Andréanne


Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 31

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi EmptySam 29 Déc - 21:54

Ouai je te comprend ! Moi et les cravaches pour les poulains on oublie ça. Ça fonctione très bien sans et même mieux ... parce que par expérience, rendu à un certain poit le cheval n'écoute plus à ce que tu lui demande vraiment il va plus répondre à la demande faite avec la craache, surtout chez les poulains, il associe tlmt tout de suite les choses. Et tsé ya dautres trucs, jai réussi à débouré un poulains belge de 3 ans cette été avec aucune chambrière aucune cravache seulement avec douceur amour longe et bobon au carotte tongue Et Gabriel , on parlait de poulains ! Donc oui a cravache peut être utiliser plus tard lorsque l'on entraine un cheval , mais pour apprendre a un poulain il est très préférable que non.
Revenir en haut Aller en bas
dOudOus-lOveuzz
Admin
dOudOus-lOveuzz


Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon

Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi EmptyDim 30 Déc - 14:52

Je suis d'accord, moi j'ai débourré je poulain de ma tante l'an dernier! On commençant à la londe bien qu'il n'était pas vraiment receptif.. Puis avec douceur je lui est présenter le tapis, la selle.. et maintenant on va en balade.. Avec douceur en fini toujours par arrvier a nos fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Méthode propre a moi Empty
MessageSujet: Re: Méthode propre a moi   Méthode propre a moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode propre a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-passion :: Ethologie :: Vos méthodes-
Sauter vers: