Equi-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi-passion

Pour tout les amoureux des cehvaux ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journal équestre - Annee13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 30
Localisation : Shawinigan

Journal équestre - Annee13 Empty
MessageSujet: Journal équestre - Annee13   Journal équestre - Annee13 EmptyLun 3 Déc - 22:38

" Aujourd'hui, ça a été une fichue tempête.. Toutes les écoles du Québec fermées, les routes dangereuses, la visibilité nulle.. Avec la poudreuse, le vent et le froid, est arrivée aussi la dame blanche qui avait été avare de présence, l'an dernier ! Bonheur des enfants, découragement des grands, et excitation des chevaux ! J'imagine déjà la tête de mon gros Gandalf lorsqu'il sortira demain matin.. Ses grands yeux si expressifs dont on peut deviner la moindre émotion qui les traverse, ses naseaux largement ouverts, sa tête bien haute.. Il lèvera les sabots très haut, dans une attitude de fougue, et secoura sa crinière jusqu'à ce que le moindre crin ait goûté à la force du vent. Puis, quand il s'aperçevra que la neige est folle et légère sous ses sabots, il pressera le pas, ravi à l'idée de galoper dans la poudreuse. Plus vite, plus vite.. Déjà, qu'une idée en tête : vite au pré, vite.. Il faudra le retenir et faire preuve de calme pour l'empêcher de nous arracher le lee-chain. Croyez moi, personne ne peut faire le poids contre un cheval de trait que le froid met dans tous ses états.. Mais je ne crainds pas ses gros sabots, ni son encolure balançante. La confiance ne me rend pas aveugle, mais je le connais, et je sais qu'il s'en voudrait trop pour faire du mal à qui que ce soit. Puis, quand la barrière s'ouvrira devant lui, l'invitant face à ce désert de ouate, il plongera en avant, encolure ployée, oreilles dressées, oubliant tout.. même qu'il est encore attaché ! Quand il sentira la main sur le mousqueton, il piaffera d'impatience, et quand il entendra le crochet s'ouvrir.. plus rien n'existera. Plus rien sauf lui et la neige, rassemblés dans le même amour de l'hiver..

Mais ça, c'est demain...Wink"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
SpIrIt Of FrEeDoM




Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2007

Journal équestre - Annee13 Empty
MessageSujet: Re: Journal équestre - Annee13   Journal équestre - Annee13 EmptyLun 3 Déc - 23:22

Pff toute les écoles sauf la notre en abitibi sa l'Aire gre:(
Revenir en haut Aller en bas
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 30
Localisation : Shawinigan

Journal équestre - Annee13 Empty
MessageSujet: Re: Journal équestre - Annee13   Journal équestre - Annee13 EmptyLun 3 Déc - 23:33

Ah pauvre toi ! XD J'tais sûre que ça aurait été encore pire qu'ici ! :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 30
Localisation : Shawinigan

Journal équestre - Annee13 Empty
MessageSujet: Journal équestre ˙2˙ - Annee13   Journal équestre - Annee13 EmptySam 8 Déc - 13:48

OSMOSE. C'est le premier, le seul mot en fait, qui me vient pour décrire ma journée d'hier. Mon 3e congé du mois de décembre, je l'ai passée à l'écurie, dans une étonnante solitude. C'était calme, si paisible.. Le proprio, opéré pour une cataracte, ne pouvait pas entrer dans l'écurie à cause de la poussière. Sa femme travaillait, et Joanie, ma meilleure amie qui monte avec moi son propre cheval, n'a pu m'accompagner hier. C'est donc seule avec ma bombe que j'ai gagné le box de Gandalf. Comme toujours, il m'a accueillie de son petit ronflement caractéristique, doux et chaleureux. Un bon pansage, et hop, nous étions parés à un petit défouloir. J'ai mené mon grand hongre jusqu'au paddock, où il s'est contenté de trottiner sur quelques mètres avant de revenir à ma rencontre. Alors, j'ai improvisé une séance de Join-up. Jamais je n'avais été aussi détendue, aussi compréhensive de mon cheval. Et lui, il m'a voué une attention incroyable, un respect digne de lui. C'est donc dans cette harmonie impeccable que nous nous sommes retrouvés au centre du manège. Il m'a suivie, comme d'habitude, mais la différence cette fois-ci, c'est qu'il l'a fait avec énormément d'amour. Il n'a jamais cherché à me dépasser, il marchait à ma hauteur, à mon rythme. J'ai utilisé la vieille technique du lee-chain rattaché au licou, et je me suis aidée de la clotûre pour sauter sur son dos. Oh, le gros risque que je prenais ! Gandalf n'a jamais beaucoup fait attention aux rênes improvisées, et la neige le rendait souvent très réactif. Mais je le sentais obéissant et détendu, alors j'ai monté. Et là, magie.. Il me semblait que son garot proéminent avait disparu, que sa colone vertébrale un peu saillante était toute coussinée et que le licou ne l'importunait pas. Au pas, au trot.. Tout s'est passé comme un rêve.. J'ai stoppé au bout d'une dizaine de minutes afin de ne pas pousser mon avantage et ne pas briser la pureté de la journée en le lassant. On a traversé le manège, la cour, l'allée de l'écurie.. côte à côte, sans laisse pour nous séparer. Gandalf, et si c'était toujours aussi parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 30
Localisation : Shawinigan

Journal équestre - Annee13 Empty
MessageSujet: Journal Équestre - Part III   Journal équestre - Annee13 EmptyVen 4 Jan - 4:26

Cinq mois.. Plus que cinq petits mois ! Est-ce le stress ? L'excitation ? L'appréhension ? Il est difficile de dire pourquoi j'attend, pourquoi je compte les mois et pourquoi les semaines me semblent longues. Ce sont en tout plus d'un an et demi qui sont derrière nous, plus d'un an et demi que les heures d'entraînement et de complicité passent lentement. En 20 mois, des liens serrés se sont tissés. Des guerres ont parfois éclaté, car on a tous nos moments difficiles et des passes de découragement. Mais toujours, la confiance et le respect ont eut raison des instants tendus. Alors, pour solder ces 2 longues années de profond bonheur et de léger malheur, voilà qu'apparaît un objectif qui brille de plus en plus, au fur et à mesure qu'on le voit approcher. On nous a proposé un défi (de taille !) il y a 2 mois : un concours de dressage itinérant¹ pour nous comparer à d'autres cavaliers ! Idéal pour tester son niveau, se donner de nouveaux buts et motiver le couple cheval-cavalier ! Mais aussi, l'avant-concours est une période d'entraînement qui s'étale sur plusieurs mois, afin de consolider les acquis, confirmer certains points, se rassurer, se préparer, se mettre dans l'ambiance. Se lancer. Deux à trois heures d'équitation par semaine, c'est ce que je devais faire pour être satisfaite de moi. Faire de notre mieux. Je lui ai fait cette promesse : non, on ne reviendra pas avec un flot. Les premiers prix sont pour les bons cavaliers qui se laissent encore tenter par les niveaux 1 et 2, ou l'équivalent. Je ne suis pas pessimiste, je suis même plutôt optimiste : nous serons sur notre terrain, faisant un enchaînement avec lequel nous serons familiers, nous serons bien préparés.. mais nous ne serons pas seuls à en faire autant. Ce qui est sûr, c'est que nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour faire de notre mieux, même dirais-je, pour donner notre maximum. Et peut-être que nous reviendrons victorieux, détenteurs de l'excellente 20e place (sur 100 cavaliers, ce serait pas mal ! Wink), avec beaucoup de fierté. Après tout, j'ai une promesse à tenir : j'ai promis à Gandalf que ce serait notre moment à tous les deux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
dOudOus-lOveuzz
Admin
dOudOus-lOveuzz


Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon

Journal équestre - Annee13 Empty
MessageSujet: Re: Journal équestre - Annee13   Journal équestre - Annee13 EmptyVen 4 Jan - 16:24

En tout cas, je te souhaite de parvenir à tes objectifs ! Wink
Se serait l'idéal non ? Mais tu as raison de pas vouloir viser trop haut, faut jamais commencer en se disant qu'on sera premier.. Et puis c'est toujours là que les surprises sont les meilleures Wink
Alors bonne chance à vous, parce que vous méritez de bien vous classer pour tout les efforts dont vous avez fait preuves, le Forum est avec vous! On va vous sponsorisez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumsactifs.com
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 30
Localisation : Shawinigan

Journal équestre - Annee13 Empty
MessageSujet: Re: Journal équestre - Annee13   Journal équestre - Annee13 EmptyVen 4 Jan - 22:59

Haha merci bcp, c'est tjrs cool de se savoir soutenu ! Wink D'ailleurs, je vous tiendrai au courant de notre classement.. au moment venu ! ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 30
Localisation : Shawinigan

Journal équestre - Annee13 Empty
MessageSujet: Re: Journal équestre - Annee13   Journal équestre - Annee13 EmptySam 5 Jan - 20:29

Oups ! Dans mon texte, j'avais mis un ¹ pour vous donner la description de CI, mais j'ai oublié de l'écrire ! ×D la voici donc..=P

¹ Concours itinérant :
Faire un mini-concours officiel sur son propre terrain, en invitant un juge à venir sur place. Le juge notera le cavalier, lui attribuera ses points, puis, lorsque la période de classement (pendant laquelle plusieurs juges font des concours itinérants) est terminée, ils rassemblent les différents pointages de tous les cavaliers notés dans les mêmes catégories et établissent le classement de cette façon. Ainsi, la première place pourrait aller à un cavalier de Trois-Rivières et la 2e à un cavalier de Drummondville (quoique pour l'étendue du territoire que le jury couvre, je ne suis pas certaine) ! Concourir de cette façon comporte plusieurs avantages : c'est moins stressant parce qu'on connait son terrain. Le cheval a déjà ses repères. Ensuite, il y a très peu de monde et de participants. Aux propriétaires de l'écurie d'accueil de voir quel nombre de spectateurs assisteront au concours. Mais il y a aussi plusieurs conditions pour faire déplacer un juge officiel ! Il doit y avoir au minimum 3 cavaliers compétitionnant dans la même écurie, il faut avoir les dimensions de manège correctes et bien sûr, il y a des coûts ! Mais que du bonheur au bout du compte !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Journal équestre - Annee13 Empty
MessageSujet: Re: Journal équestre - Annee13   Journal équestre - Annee13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal équestre - Annee13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Cher journal équestre..
» Journal de bord de Spirit
» Journal de bord de Ninie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-passion :: Equitation :: Votre journal équestres-
Sauter vers: