Equi-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi-passion

Pour tout les amoureux des cehvaux ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le dressage vous dîtes ... ouai !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andréanne

Andréanne


Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 31

Le dressage vous dîtes ... ouai ! Empty
MessageSujet: Le dressage vous dîtes ... ouai !   Le dressage vous dîtes ... ouai ! EmptyDim 30 Déc - 15:12

Salut tout le monde !

Ouai, justement le dressage. C'est tellement un beau sport. On a l'impression que le cheval fait tout et le cavalier rien, mais toute la magie se retrouve dans la subtilité du cavalier avec ses aides Wink .

Pour en venir au sujet que je veut lancer : Alors pour vous, c'est quoi le dressage ? Comment percerver vous cette discipline ? Quelle est votre idole en dressage ( autant enseignant que cavalier professionnel ) Et pour finir, quelle race aimez-vous le mieux voir performez en dressage ?

Haha Question Beaucoup de questions Smile

Pour ma part, Le dressage je perçois ça comme une discipline exigeant , sévère mais qui en même temps demande une grande confiance et harmonie entre le cavalier et sa monture. C'est dur de moter une très bonne équipe cavalier-cheval comme admettons Evi Strasser et son Quatum Tyme ! Mon idole en dressage... je dirais que ca serait Anky Van Grunsven pour ses Kur , ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommé " The queen of the Kür " Si vous ne l"avez jamais vu aller voir la :
https://www.youtube.com/watch?v=MPJGEzI3aIc Et pour terminer la race que je préfère, c'est le Holsteiner. Je dois die par contre que jai toujours eu un faible pour les Hannovriens aussi mais Wow J'aime tellement les Holsteiner, ils ont quelque choses qui les distingue des autres je trouves

C'est tout merci Laughing

Andréannne a+
Revenir en haut Aller en bas
Annee13

Annee13


Messages : 87
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 31
Localisation : Shawinigan

Le dressage vous dîtes ... ouai ! Empty
MessageSujet: Re: Le dressage vous dîtes ... ouai !   Le dressage vous dîtes ... ouai ! EmptyDim 30 Déc - 19:15

Mon coeur bat pour les races allemandes, la seule race que j'aime moins étant le Selle Français, parce que je trouve que c'est un melting pot (un "mélange" où l'on retrouve n'importe quelle souche) . Enfin, question de goût ! Wink Mon idole équestre n'est pas spécialement un dresseux : c'est Alexander Nevzorov, un remarquable cavalier que vous pouvez admirez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=eHaEzGz0HeE. Il combine dressage de base, haute-école et équitation libre (il n'emploie jamais le therme éthologie).

J'adore tous les cavaliers que j'ai pu voir évoluer (sur Internet ou à Blainville), mais bien sûr, j'admire Jacqueline Brooks (sur son vaillant Balmoral, vainceurs au Grand Prix St-George, cette année encore !) et les cavaliers cannadiens. En fait, tous les cavaliers sont des artistes.


Ma perception du dressage
C'est une équitation belle et légère, qui recquiert maintien et contrôle. Il faut savoir prendre son temps, parce qu'un bon travail sur le plat donne de bons résultats sur les barres, alors un bon travail préparatif aide à la compé. Il faut être mature, discipliné et dynamique pour espérer briller en concours de dress. Côté bagage équestre, le minimum est une bonne assiette, une capacité de rester bien assis et calé aux trois allures (souvent pas de trot enlevé et de galop en suspension), les mains fixes, les jambes décontractées avec les talons bas.. La position doit inspirer le maintien et la tenue, mais.. en toute simplicité ! Wink Pour les cavaliers qui aiment les polos verts flash, les tapis rouges et roses, les bandes de couleur sur les rênes.. Déception ! Blanc, noir, beige.. Couleurs neutres et chics. Un tapis blanc étincelant, le harnachement noir luisant, la tenue du cavalier impeccable.. Parfait pour apprendre à soigner sa tenue et l'aspect de sa monture. C'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enselle.skyrock.com
dOudOus-lOveuzz
Admin
dOudOus-lOveuzz


Messages : 146
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 32
Localisation : Saint-Pierre & Miquelon

Le dressage vous dîtes ... ouai ! Empty
MessageSujet: Re: Le dressage vous dîtes ... ouai !   Le dressage vous dîtes ... ouai ! EmptyDim 30 Déc - 20:59

Ne pratiquant pas le dressage je n'en aurai pas autant à en dire que vous mais bon... Razz
Pour ma part j'aime beaucoup les méthodes de Nevzorov haute école.. Un rêve pour moi d'avoir une telle complicité avec son cheval ^^ J'aimerais tellement ça! C'est magnifiques.. tant pour son côté beauté des gestes que pour son côté "naturel" de la chose, personellement après avoir vu une de ces vidéos j'ai eu une autre vision du dressage..


Je vais vous dire ce que je pense du dressage, d'un point de vue extérieur toujours. Pour moi c'est une équitation surment dur à atteindre, qui necessite beaucoup de travail. J'aime beaucoup observer des vidéos de compet de dress. Mais le côté qui me plait beaucoup moins dans cette discipline ( qu'on ne retrouve justement pas dans la vidéo de Nevzorov ) c'est le côté "dur", avec les mors de brides et autres "gros" mors ( en haut niveau bien sur ), et les éperons ... ( même si certain ne s'en serve pas on en voit quand même souvent en user.. Des fois a trop fortes dose.. ). Je n'en fait bien sur pas une généralité, mais c'est ce que me refroidi quand je vois certaines vidéos. Cependant, c'est vrai que c'est beau a voir tout ce qu'il se fait avec le cheval mais tellement plus agréable encore quand c'est dans des méthodes " naturelles " ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Le dressage vous dîtes ... ouai ! Empty
MessageSujet: Re: Le dressage vous dîtes ... ouai !   Le dressage vous dîtes ... ouai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dressage vous dîtes ... ouai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous ça vous dit quoi l'attelage ?
» A RESPECTER.. S'il vous plait ^^
» avez-vous des résolutions pour l'année 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-passion :: Sports Equestres :: Dressage-
Sauter vers: